La démocratie participative et la science

Introduction

Nicolas Becu est chercheur au CNRS en géographie, au laboratoire LIENSs de l'Université de La Rochelle. Il est spécialisé dans les démarches participatives appliquées à la gestion des socio-écosystèmes.

Il s'intéresse au jeux sérieux depuis une dizaine d'années dans le but de produire des arènes de concertation et d'apprentissage actif autour des problématiques environnementales et de la gestion des ressources naturelles.

Il a travaillé en France auprès des acteurs de l'aménagement péri-urbain, ainsi qu'auprès de comités en charge des schémas d'aménagement et de gestion de l'eau. Il a contribué à plusieurs projets à l'étranger qui mobilisent le jeu, soit comme outil de facilitation à la concertation pour un projet avec les acteurs de la pêche à la courbine en Mauritanie, soit pour sensibiliser les enfants à la conservation des mangroves en Indonésie.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de La Rochelle Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)