Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités dynamiques de ce module sont restreintes.
Une prémisse doit toujours être vraie ou vraisemblable pour qu'un argument soit solide
oui
Nous sommes rarement en mesure de nous assurer de la vérité d'une prémisse. Souvent, nous acceptons une prémisse parce qu'elle est vraisemblable ou parce qu'elle provient d'une source en laquelle nous donnons notre confiance.
non
C'est exact. Nous sommes rarement en mesure de nous assurer de la vérité d'une prémisse. Souvent, nous acceptons une prémisse parce qu'elle est vraisemblable ou parce qu'elle provient d'une source en laquelle nous donnons notre confiance.
Un bon argument reste un bon argument quel que soit le public auquel il s'adresse.
Une règle essentielle de la rhétorique consiste à adapter son discours au public auquel on s'adresse. Par exemple, pour convaincre un enfant de travailler, un père devra s'adapter au caractère de son enfant, à ses désirs, à son environnement.
C'est exact. Une règle essentielle de la rhétorique consiste à adapter son discours au public auquel on s'adresse. Par exemple, pour convaincre un enfant de travailler, un père devra s'adapter au caractère de son enfant, à ses désirs, à son environnement.