La controverse sur la toxicité des insecticides pour les abeilles

Les principaux arguments scientifiques de la controverse

Le corpus de communiqués de presse qui retient notre attention a été rédigé à la suite de la publication de l'article de Henry et al. (2012) . Les intervenants qui sont en situation d'expérimenter sont l'INRA et Syngenta, ou les partenaires qu'ils mobilisent. Ce sont leurs argumentaires que nous allons étudier maintenant.

Mickaël Henry est le premier auteur de la publication scientifique parue dans Science, qui est à l'origine des communiqués de presse analysés dans cette séquence pédagogique
Mickaël Henry, chargé de recherche, centre PACA-Avignon, unité Abeilles et Environnement, lauréat aux Lauriers Inra 2013, Laurier "Jeune Chercheur » (SLAGMULDER Christian)

Commentaire de l'image : Mickaël Henry est le premier auteur de la publication scientifique parue dans Science, qui est à l'origine des communiqués de presse analysés dans cette séquence pédagogique.

Question

Selon vous, quels sont les principaux arguments scientifiques énoncés dans les communiqués de presse de l'INRA et de Syngenta ?

Indice
Solution
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de La Rochelle Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre) Mentions légales - Licence Creative Commons - © 2013 - UVED